Narbonne : un feu menace les habitations sur les hauteur de la ville
Un violent feu de végétation s’est déclenché, mardi 10 septembre vers 16 h, dans les secteurs des Hauts de Narbonne et Peyrou-le-Haut. Plusieurs habitations sont menacées, des évacuations sont en cours.
Le feu s’est déclenché vers 16 h sur les hauteurs de la ville de Narbonne, selon le Sdis de l’Aude, qui s’est rapidement rendu sur place avec six groupes d’intervention pour les feux de forêts ainsi qu’un groupe pour les feux urbains.
Quelle désolation 😰 #Narbonne pic.twitter.com/WHiQIhfBNH
— Cédric BZH 🇾🇪 (@CdricFAYOLLE) September 10, 2024
Des renforts des départements voisins, notamment l’Hérault, sont arrivés pour prêter main-forte à leurs homologues audois. En tout, environ 200 sapeurs-pompiers sont engagés pour circonscrire le feu qui avait parcouru, à 17 heures, 50 hectares et détruit deux habitations.
De nombreux moyens aériens sont aussi engagés avec 4 Canadair, 4 Dash-8 et un Puma de la sécurité civile.
#Incendie | Les sapeurs-#pompiers du @sdis11officiel défendent la ville de Narbonne des flammes.
— Pompiers de France (@PompiersFR) September 10, 2024
Prudence et évitez le secteur.pic.twitter.com/C4ys417c8a
Il est inconcevable que l’on ne tienne pas compte de circonstances aggravantes. Le fait-divers de cette maison abandonnée avec un “petit feu” qu’on laisse sans suite, des propriétaires dont le parc est un enchevêtrement d’arbres morts et de broussailles rue de Jonquières, voilà des faits qu’il ne faut pas masquer et que pourtant aucun organisme légal ne parvient à réprimer et juguler : pourquoi ? Et quand le drame se produit comme aujourd’hui, des habitations sont menacées et nos pompiers interviennent au péril de leur vie : ça c’est normal !!!