Aude

Narbonne : une journée spéciale pour accueillir les étudiants le 28 septembre

La Ville organise pour la première fois une journée d’accueil dédiée aux étudiants, gratuite mais sur inscription (places limitées), samedi 28 septembre, de 14 h à minuit, dans la cour de la Madeleine du Palais des Archevêques.

La ville compte environ 2 000 étudiants répartis dans une quinzaine d’établissements d’enseignement supérieur privés ou publics, majoritairement à l’Institut de formation des soins infirmiers (IFSI) et sur le campus de l’UPVD, annexe de l’université de Perpignan. Plusieurs matières sont proposées : droit, génie chimique, immobilier, guide-conférencier, esthétique, commerce international, gestion des entreprises…

Pour la première fois, la Ville organise une journée d’accueil de ces étudiant samedi 28 septembre, dans la cour de la Madeleine du Palais des Archevêques afin de faciliter leur intégration et de leur faire connaître les différents services at activités à leur disposition.

Rallye numérique et soirée DJ

Au programme de cette journée, de 14 h à minuit : un rallye urbain numérique façon « Pekin Express » dans le cœur de ville, une soirée DJ avec buffet et un village de partenaires qui réunira tout au long de l’après-midi les services de la Ville (Espace info jeunes, services culture et santé), la Maison de l’étudiant, la Maison des jeunes et de la culture, Acticity, la Côte du midi, le Théâtre scène nationale, la Maison des adolescents, le PIMMS et les cinq clubs sportifs accueillant du public.

« Un guide pratique de l’étudiant, tout juste conçu par la Ville, leur sera présenté et proposé le jour de l’évènement. Il sera transmis par la suite en version numérisée à l’ensemble des étudiants », annonce la mairie.

Samedi 28 septembre, de 14 h à minuit, cour de la Madelaine dans le Palais des Archevêques à Narbonne. Gratuit mais sur insciption (nombre de place limité) auprès du Service jeunesse au 06 65 00 38 26 ou par courriel : accueiletudiant@mairie-narbonne.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.