Insolite, Nebian : une trentaine de sportifs ont couru en slip ce dimanche
Ce dimanche 28 novembre, une trentaine de sportifs se sont élancés dans une course originale et très légère.
Crédit photo Philippe Molimard
Organisée à Nébian, près de Clermont-l’Hérault, pour la deuxième fois, la Slip Race fait partie de la grande programmation du Trail de Nébian, qui s’est déroulé sur deux jours.
Le plus grand obstacle : le froid
La consigne de la course était claire : la boucle de 3,4 kilomètres devait être réalisée en slip pour les garçons, et en slip et brassière pour les femmes. Ce dimanche, aucun des 35 coureurs n’a dérogé à la règle.
Pourtant les conditions jouaient contre les participants. Au moment du départ, à 9h, le thermomètre affichait timidement les 3 degrés.
Toujours plus insolite
A 10h15, certains coureurs de la Slip Race se sont habillés pour prendre le départ de la seconde course de la journée, Les Miquelets. Longue de 13,5 kilomètres, avec 560 mètres de dénivelé positif, cette épreuve s’est terminée d’une drôle de façon. En effet, le premier masculin et la première féminine ont chacun reçu un jambon lorsqu’ils ont passé l’arche du premier kilomètre. Pour le remporter, ils ont dû terminer la course en le portant.
La veille, le Trail de Nébian était resté beaucoup plus classique dans son programme : trail des pitchouns, course nature la Nébianaise, marche nordique et Ultra Trail de 100 km. Pour ces efforts, les coureurs étaient bien entendus habillés…et sans jambon.