Patrimoine — l'Agglo Hérault Méditerranée

Nézignan-l'Évêque : commémoration de l’Armistice du 11 novembre

Ce 11 novembre 2021, la Ville de Nézignan-l'Évêque célébrera tous les morts pour la France pendant et après la Première Guerre mondiale.

La cérémonie commémorative de l’Armistice 1918 se tiendra le matin du vendredi 11 novembre à Nézignan-l’Évêque, en présence du Docteur Edgar Sicard, Maire de Nezignan-l’Evêque, Vice- Président de la C.A.H.M et de Mesdames et Messieurs les conseillers Municipaux.

Déroulement de la cérémonie

11h30 – rassemblement au Monument aux Morts pour le dépôt de gerbe.

Un apéritif citoyen sera offert à l’issue de la cérémonie.

L’armistice de 1918

Il a été signé le 11 novembre 1918 et pointe la fin aux combats de la Première Guerre mondiale de 1914-1918). L’armistice reconnaît la victoire des Alliés et la défaite de l’Allemagne. Cette guerre a fait plus de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils. La guerre est terminée officiellement le 28 juin 1919 avec le traité de Versailles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.