Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Nézignan-l'Évêque : déjection canine, "concilier la promenade des animaux avec la propreté des lieux publics"

Déjections canines, une commune propre c'est l'affaire de tous...

© ville de Nézignan-l’Évêque

La municipalité a équipé la commune de 4 distributeurs de sacs à déjections canines.

Un objectif citoyen

Le but est d’inciter les propriétaires de chiens, à ramasser les déjections et de favoriser une prise de conscience citoyenne.

Notre employé municipal, Gwendal en a déjà installé deux : un à la figueraie et un proche du jardin de l’Église. Ils sont munis d’une poubelle où les propriétaires d’animaux pourront y déposer les excréments enveloppés dans le sachet. Deux autres distributeurs de sacs seront à votre disposition prochainement : un place de la fontaine vieille et l’autre à l’arboretum.” précise la ville de Nézignan-l’Évêque.

Le coût total et les moyens mis en œuvre par la commune s’élèvent à 2 120 euros. À rappeler également que le service de police municipale est mobilisé et une verbalisation sera appliquée envers tout contrevenant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.