Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Nézignan-l'Évêque : déjection canine, la ville lutte contre les incivilités

Déjections canines, une commune propre c'est l'affaire de tous...

© pixelshot – canva

Afin de sensibiliser la population à la propreté de l’espace public et plus précisément au problème des déjections canines sur certains sites (espaces verts, trottoirs….), la ville lance un appel sur sa page Facebook.

Un objectif citoyen

Le but est d’inciter les propriétaires de chiens, à ramasser les déjections et de favoriser une prise de conscience citoyenne. Ils rappellent que c’est au maître de ramasser les déjections.

” La commune a décidé de ne plus rigoler avec les déjections canines : ne pas ramasser entraînera désormais une contravention de 300 euros. Nous rappelons que des sachets sont à disposition gratuitement à la mairie “.

précise la ville

A rappeler également que le service de police municipale est mobilisé et une verbalisation sera appliquée envers tout contrevenant.

dejection canine nezignan
dejection canine nezignan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Tout à fait normal…..toucher au porte monnaie cela rend les gens bcp plus respectueux …. Je vis à Sete et franchement la ville devrait faire la même chose……les espaces verts sont envahis d excréments de chiens sans parler des trottoirs…..je suis moi même propriétaire d un chien et je trouve tout à fait normal de ramasser j ai pu remarquer que les femmes respectent mieux cette règle que les hommes !!! Avoir un chien c est l’assumer et ses déjections avec !!!

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.