Nézignan-l’Évêque : implantation d’une « maison des abeilles »
Une aire naturelle a été mise en place à Nézignan-l’Évêque pour devenir une « maison des abeilles ». Elle constituera, en effet, une ressource alimentaire pour toutes les populations de pollinisateurs.
Afin d’offrir des ressources alimentaires aux abeilles et aux autres pollinisateurs, une aire naturelle est installée à Nézignan-l’Évêque. Elle sera entretenue par des agents de l’agglomération pour mettre en valeur la biodiversité. Cette aire sera remplie de différentes variétés de plantes mellifères, essentielles à la nutrition des abeilles.
L’importance des abeilles et des pollinisateurs dans l’écosystème
La reproduction de nombreuses plantes dépend des abeilles et de toutes sortes de pollinisateurs. C’est pour cette raison que ces insectes tiennent une place importante au sein de l’écosystème. Ces pollinisateurs se nourrissent du pollen et du nectar qu’ils butinent sur les plantes mellifères. Toutefois, ces dernières se font de plus en plus rares et causent la diminution des pollinisateurs. L’aire naturelle, constituant la « maison des abeilles » de Nézignan-l’Évêque, est justement implantée pour limiter ce manque.