Patrimoine — Nézignan-l'Évêque

Nézignan-l'Évêque : une visite guidée gratuite pour explorer le patrimoine historique

Ce jeudi 24 octobre 2024 à 14h30, rendez-vous pour partir à la découverte de Nézignan-l'Évêque lors d'une visite guidée gratuite.

Une immersion dans l’histoire locale

Ce village pittoresque, anciennement résidence d’été des évêques d’Agde, a su préserver son charme à travers les siècles. La visite débute devant l’église et nécessite une réservation préalable, avec un minimum de 5 participants pour assurer le départ.

Un voyage à travers les siècles

Accompagné d’un guide-conférencier, il sera possible d’admirer l’église datant du XIIe siècle, embellie par son portail du XVIIe siècle. Les participants découvriront également des maisons renaissance, qui témoignent du passé artisanal de la région, ayant abrité de nombreux tailleurs de pierre. En déambulant dans ce village construit autour des vestiges d’un ancien château détruit en 1759, cette visite sera une plongée dans l’histoire de ce lieu, qui a successivement été une villa romaine, puis une propriété des comtes de Béziers avant de devenir la propriété des Évêques d’Agde au XIIe siècle.

Une invitation à la flânerie et à la découverte

Il ne faudra pas manquer de prendre le temps d’admirer la fontaine vieille, accompagnée de ses lavoirs construits en 1621, qui offre un cadre reposant. Les ruelles étroites, agrémentées de riches bâtisses à fenêtres à meneaux et ornées de gargouilles, invitent à la flânerie. La visite inclut également un passage par l’église Sainte Marie-Madeleine, qui abrite un musée d’art sacré et d’histoire.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place, contactez l’Office de Tourisme au 04 67 98 36 40 ou réservez en ligne sur le site dédié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.