Nomination : François Hiebel, nouvelle tête pensante de l'Urssaf LR
François Hiebel prendra ses fonctions de directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon le mercredi 1er septembre 2021, succédant ainsi à Franck Barbe.
Né en Alsace, François Hiebel a été directeur à Nice, puis directeur régional de l’Urssaf Champagne-Ardenne. Entre ces deux postes, il a été responsable de la maîtrise d’ouvrage du système d’information et des relations européennes et internationales à l’Urssaf Caisse nationale. Il est présenté comme un homme de terrain.
La qualité du service
Tout en prenant en compte les spécificités locales du tissu économique de notre région, il fait de la qualité de service rendue aux usagers sa priorité. François Hiebel vient d’annoncer sa feuille de route : “La culture de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, c’est celle de l’innovation au profit de la qualité de service que nous devons à nos usagers. Ces derniers mois, cette qualité de service a également transformé notre image, en développant une écoute attentive, dans les circonstances de la crise sanitaire : nous avons été un acteur à part entière de la solidarité nationale. Avec notre conseil d’administration, nous ne perdons pas de vue notre mission essentielle de financement de la solidarité nationale. Dans le contexte de la reprise économique, nous aurons à cœur de faire également respecter les droits des salariés, et le respect de la concurrence par toutes les entreprises, en nous appuyant notamment sur la lutte contre le travail illégal”.
La proximité
Il affiche une volonté de proximité : “Nos équipes sont à l’écoute des chefs d’entreprise, indépendants et employeurs, par téléphone, mail et sur nos 5 sites d’accueil (Carcassonne, Nîmes, Béziers, Montpellier et Perpignan). Pour les artisans, commerçants et libéraux, je souligne d’ailleurs que notre équipe d’accueil du site de Montpellier coordonne ses réponses avec d’autres services publics, tels que les Impôts, l’Assurance maladie…”