Nouveaux chantiers à Montpellier : ce qui change dès lundi
Dès lundi 2 décembre, plusieurs chantiers de grande envergure débutent à Montpellier et dans ses environs, avec pour objectif d’améliorer les infrastructures et la mobilité.
Route de Mende
Dans le quartier Hôpitaux-Facultés, les travaux de rénovation débutent sur la route de Mende, un axe majeur pour la circulation. Du 2 au 10 décembre, de 22h à 6h, la TaM procédera à la pose d’un nouvel enrobé afin d’améliorer la qualité de la chaussée. En parallèle, un projet de végétalisation et d’embellissement de l’espace public sera réalisé. Ces travaux entraîneront la fermeture des accès au rond-point de Montferrier et la mise en place de déviations pour les véhicules.
Chemin du Puech Saint-Peyre
À Castelnau-le-Lez, un chantier débutera également le 2 décembre sur le chemin du Puech Saint-Peyre, entre les ronds-points de Madrid et Mimoun. Ce projet, porté par la TaM, prévoit la création d’une nouvelle chaussée devant la future station de bustram. Les travaux se dérouleront du 2 au 13 décembre (hors week-end) et provoqueront des perturbations de circulation, avec un alternat mis en place pour réguler les flux de véhicules.