Nouveaux showroom et siège social pour Sofradam à Mauguio
Spécialiste de la conception et réalisation de mobiliers de bureaux et des aménagements intérieurs pour les entreprises, Sofradam déménagera au dernier trimestre 2021 de Mudaison vers Mauguio, dans la zone de la Mogère (aménageur : GGL).
Par Hubert VIALATTE
Le bâtiment de 1 000 m2, réalisé par le promoteur Black Pearl, accueillera le siège social, la business unit retail (développement national) et les équipes Design&Build (architectes, chefs de projets mobiliers et travaux). « Le bâtiment* sera plus vaste – nous sommes actuellement sur 400 m2 – et l’emplacement nous apportera une belle visibilité », explique Benjamin Rouet, directeur commercial de Sofradam (PDG : Ludovic Badie-Cassagnet). Trente-cinq collaborateurs y travailleront. Le showroom « présentera des solutions dédiées : décorations, couleurs, luminaires, acoustique… », précise-t-il. Concessionnaire exclusif Steelcase, Sofradam a une agence à Lille et prévoit d’en ouvrir une à Lyon en 2022.
Autre actualité, l’ouverture d’une agence à Nîmes, en mars prochain, sur 200 m2, pour couvrir le Gard. Une cheffe de projets mobiliers, Isabelle Lancelin, y est recrutée.
La PME, qui réalise 7,8 M€ de chiffre d’affaires en 2020 (prévisionnel 2021 : 11 M€), observe « un maintien de l’activité dans le tertiaire ». En revanche, quelques entreprises souhaitent déménager pour se loger dans des surfaces plus petites, « suite à des licenciements et/ou à la mise en place de flex office, avec le télétravail. »
* Conseil : Tourny Meyer Méditerranée. Architecte : Pascal Mégias.