Solidarité — Région occitanie

Occitanie : 2000 enfants privés de vacances, devenez 1 famille d'accueil

L'association Louis Conlombant est à la recherche d'une centaine de familles d'accueil partout en France, afin d'accueillir des enfants habituellement privés de vacances.

Les vacances, discrimination sociale estivale

La précarité touche de nombreuses familles en France, avec plus de trois millions d’enfants ne partant jamais en vacances. Ces enfants souffrent non seulement du manque de confort matériel, mais aussi de l’absence de repères et d’activités enrichissantes pendant les vacances.

2000 familles recherchées

L’association Louis Conlombant recherche d’urgence une centaine de familles bénévoles supplémentaires pour accueillir des enfants en vacances en août 2024. Les familles doivent disposer d’un lit pour chaque enfant et être prêtes à partager leur quotidien, incluant repas, jeux, sorties locales et fêtes de village. Chaque séjour est pris en charge par l’association à hauteur de 24€ par jour et par enfant. L’association reste en lien avec la famille pour assurer le transport et le suivi de l’enfant pendant le séjour. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, les familles intéressées peuvent consulter le site de l’association ou contacter le secrétariat au 01 42 03 78 79.

À propos de l’association

Fondée en 1906 et reconnue d’utilité publique, l’association Louis Conlombant organise des séjours de vacances d’été pour des enfants défavorisés de la région parisienne. Chaque année, près de 2000 enfants bénéficient de ces séjours un peu partout en France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.