Occitanie : 2e région la plus visitée d'Europe par les camping-cars
Camping-Car Park, le 1er réseau d'aires d'étape et de services pour les camping-caristes, a dressé le bilan de la fréquentation estivale, du 1er juillet au 20 août, en Europe. L'Occitanie se démarque…
La France, destination prisée
Le premier constat du réseau Camping-Car Park est que l’hébergement en camping-cars et fourgons aménagés gagne en popularité, soit 33 % de nuitées de plus que l’été 2022.
Les étrangers que la France a le plus accueilli sont limitrophes, il s’agit en premier lieu des Allemands, puis des Belges, et enfin des Espagnols, qui tentent d’échapper aux chaleurs caniculaires.
L’Occitanie en 2e position
Les régions qui enregistrent le plus de nuitées sont dans l’ordre de fréquentation : la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et les Pays de la Loire. En France, les chiffres affirment que le centre et l’Est de la France sont très prisés, les territoires enregistrent une progression de 47 % par rapport à 2022.
En tout, 14,5 % des nuitées étaient concentrées en Occitanie, une hausse de 41 % qui peut être assimilé au climat clément de cet été, très ensoleillé et moins chaud que l’année précédente.