Occitanie : André Deljarry prend la présidence d'un Purple Campus performant
Purple Campus, qui forme les apprentis et les salariés aux métiers d'aujourd'hui, peut s'enorgueillir de son taux d'insertion, qui s'est élevé à 91,10 % cette année. Voilà l'une des annonces effectuées le 8 septembre dernier.
Photo : Jean-François Rezeau, président de la CCI Occitanie, et André Deljarry, nouveau président de Purple Campus © CCI Hérault
Jeudi 8 septembre 2022, le siège pérolien de Purple Campus Occitanie réunissait le président de la CCI Occitanie Jean-François Rezeau et André Deljarry, premier vice-président de la CCI Occitanie et président de la CCI Hérault. Les deux hommes ont dressé le bilan de la réussite de Purple Campus (ex-CFA) depuis sa création en janvier 2021, évoqué l’avenir et présenté la nouvelle organisation.
Des chiffres excellents
Au cours du bilan dressé, il apparaît que Purple Campus, qui forme à plus de 100 diplômes ou titres, du CAP au bac+5, a obtenu 86 % de réussite aux examens et 91,10 % de taux d’insertion en 2022. Pour coller au mieux aux attentes du public et des entreprises, 43 nouvelles formations ont été proposées en 2022 aux 9 400 apprentis inscrits dans cet établissement de formation et d’apprentissage composé de 16 campus dans toute l’Occitanie.
Un nouveau président, des ambitions renforcées
Jean-François Rezeau a souhaité une nouvelle gouvernance pour Purple Campus, pour impulser une dynamique supplémentaire. A sa demande, c’est désormais André Deljarry qui prend les rênes de Purple Campus, fort de son expérience au sein de Montpellier Business School et de son implication dans le projet de Purple Campus.
Il vise un objectif de 12 000 apprentis formés dans ses 16 campus et ses 13 filières d’ici l’horizon 2026, la création d’une nouvelle filière dédiée au ferroviaire et une évolution des métiers et filières, notamment concernant le numérique et le nautisme. Pour ces prochaines années, Purple Campus mise sur la filière hydrogène, dont le développement prévu devrait s’accompagner de besoins massifs de formation. Et poursuivra ses efforts en matière de formation continue des salariés, pour leur permettre de s’adapter aux nouvelles méthodes entrepreneuriales et développer leurs compétences. Notamment en proposant “davantage de digitalisation avec des outils créatifs et innovants” et au travers de l’offre de produits transversale Purple/CCI SoluCCIo.
Des valeurs
La raison d’être de l’association a été citée en conclusion par le président André Deljarry : “Être audacieux et voir plus loin grâce à l’esprit collectif de Purple ; maintenir une proximité avec tous les territoires d’Occitanie (13 CCI) ; servir les entreprises et leurs salariés au plus près de leurs attentes ; et participer à l’excellence des jeunes via de l’apprentissage”. Lequel a ensuite assuré : “Purple Campus a de beaux jours devant lui !”