Occitanie : enlevée à Toulouse, une femme de 19 ans était prostituée de force à Montpellier
Le 9 octobre, les autorités de Toulouse ont été alertées par une femme faisant état de l’enlèvement de sa sœur, âgée de 19 ans.
Prostitution forcée
Selon ses déclarations, la victime aurait été enlevée le 8 octobre par deux hommes dans la ville. Ces derniers auraient prévu de l’emmener à Montpellier pour des activités de prostitution, une pratique que la jeune femme exerçait déjà de manière indépendante à Toulouse.
L’enquête, menée par les forces de l’ordre toulousaines, n’a pas permis de localiser immédiatement la jeune femme. Cependant, le groupe de lutte contre le proxénétisme de Montpellier a pris le relais. Grâce à des surveillances techniques et physiques, les enquêteurs ont réussi à identifier un appartement Airbnb, situé rue de Saint-Priest à Montpellier, comme étant le lieu où la victime était retenue.
Deux villes, deux suspects, deux arrestations
Le 10 octobre, les policiers se sont rendus à l’appartement et ont retrouvé la jeune femme seule. D’après ses déclarations, l’un des deux suspects était déjà retourné à Toulouse, tandis que le second, âgé de 20 ans et originaire de Montpellier, devait revenir. Ce dernier a effectivement été interpellé peu après son retour par les enquêteurs. Dans l’appartement, les forces de l’ordre ont découvert des éléments corroborant l’activité de prostitution, notamment des préservatifs.
Conscient d’être recherché, le second suspect, qui avait fui, s’est présenté à la gendarmerie de Montauban le 12 octobre. Les deux hommes ont ensuite été déférés au parquet de Montpellier et placés en détention provisoire. Le tribunal a prononcé, ce mercredi, une peine de trois ans de prison, dont un an et demi avec sursis, pour les charges d’enlèvement, séquestration et proxénétisme. Les deux suspects étaient déjà connus des services de police, mais pas pour des faits similaires.