Occitanie : indemnité inflation, un tiers des bénéficiaires ne s’est pas encore manifesté
29 000 bénéficiaires de l'indemnité inflation ont été relancés par les Urssaf qui attend les RIB.
L’indemnité inflation d’un montant de 100 euros est versée aux personnes dont le revenu mensuel net est inférieur à 2 000 euros. 38 millions de Français sont concernés. Dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, 107 000 bénéficiaires ont été identifiés par les Urssaf. C’est à eux que revient la tâche de verser la prime en tant que service public social de proximité.
29 000 RIB manquants
Problème, malgré l’envoi d’un courrier de relance aux bénéficiaires, près d’un tiers d’entre eux n’ont pas encore communiqué leur coordonnées bancaires (RIB). Or ce document est indispensable aux Urssaf pour le versement des 100 euros qui s’étale de décembre 2021 à février 2022.
Le directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon François Hiebel, précise : « Les versements de l’indemnité inflation suivent leur cours comme prévu, nous ne sommes pas inquiets car nous recevons depuis quelques jours de nombreuses réponses suite aux relances effectuées et nous sommes dans une bonne dynamique. Il nous a toutefois semblé important d’alerter les bénéficiaires pour qu’ils renseignent leurs coordonnées bancaires sur leur compte en ligne ou qu’ils nous contactent en cas de difficulté à se connecter afin que tous puissent recevoir cette indemnité dans les meilleurs délais. »