Emploi — Région occitanie

Occitanie : l'Agroalimentaire organise sa semaine de l'emploi

Du 14 au 18 novembre, cette semaine 'événement de l’emploi en agroalimentaire' a pour vocation de promouvoir les métiers de ce premier employeur de l'industrie régional.

(Image d’illustration)

Selon l’INSEE, un “tiers des salariés devront être renouvelés d’ici 2030“, cela offre de nombreuses opportunités. Cette opération est l’occasion de “rappeler aux jeunes, aux personnes en recherche d’emploi, en reconversion, aux équipes, la belle mission de l’agroalimentaire, celle de bien nourrir chaque concitoyen, valoriser les productions agricoles avec passion et fiabilité“.

Mobilisation de tous les acteurs

C’est une grande mobilisation de tous les acteurs de l’Agro’ (AREA, LCA, Occit’Agri, IFRIA, Ocapiat), de l’Emploi (Pôle Emploi, APEC, APECITA), de la Région Occitanie et l’Éducation Nationale pour la deuxième édition de la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire. Ce secteur de l’agroalimentaire est le premier employeur de l’industrie avec plus de 7 000 établissements et 45 000 actifs (source CARIF OREF Occitanie).

Le secteur a développé une marque employeur : “Nourrissons Notre Avenir est une marque employeur valorisant le secteur de l’agroalimentaire en Occitanie par la promotion de ses formations et métiers. Elle s’appuie sur les valeurs communes aux acteurs du secteur : excellence (mise en avant des produits et des savoir-faire des professionnels du secteur), innovation (de la production à l’assiette, la modernité et la tradition s’associent pour révéler le meilleur de secteur), transparence (par son honnêteté et son authenticité le secteur se livre aux nouvelles générations), adaptabilité (le secteur évolue et les carrières professionnelles aussi pour s’adapter aux enjeux et contraintes de l’agroalimentaire)“.

La carte des établissements qui ouvrent leurs portes est disponible ici.

Sur le département de l’Hérault, les entreprises concernées qui ouvrent leurs portes sont : Novepan à Gigean, Groupe Barba à Villeneuve les Béziers, Refresco à Nissan Les Ensérunes, Domaine de la Baume à Servian, Carte Noire à Lavérune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.