Occitanie : le Toulousain Jean-François Rezeau est le nouveau président de la CCI Occitanie
Ce jeudi 9 décembre, lors de l’installation des 95 membres de la nouvelle assemblée de la chambre consulaire régionale, Jean-François Rezeau est devenu le nouveau président de la CCI Occitanie.
Crédit photo : Twitter Global Compact France.
Il remporte ainsi l’élection qui l’opposait à Thierry Julier, président de la CCI de Lozère. Il succède donc à Alain Di Crescenzo, patron du groupe IGE+XAO, pour cinq ans.
Le nouveau bureau de la CCI Occitanie
“Je me suis engagé à défendre, dans toutes les instances, la nécessité d’une autonomie des départements, à mettre tous les acteurs de la CCI Occitanie au service des CCI territoriales et, enfin, à faire entendre la parole de tous et de chacun, grandes métropoles comme territoires ruraux, a déclaré Jean-François Rezeau dans le communiqué annonçant sa victoire. Notre CCI doit être un lieu d’échange et de construction collective guidée par un leitmotiv : La CCI de demain, utile et solidaire, des territoires urbains aux territoires ruraux”.
À ses côtés, le nouveau président pourra compter sur une équipe de choc, portée entre autres par le 1er vice-président André Deljarry, président de la CCI Hérault. Les deux hommes seront soutenus par les autres présidents des CCI territoriales, vice-présidents de droit, à savoir Josiane Gouze-Faure (CCI Ariège), Louis Madaule (CCI Aude), Dominique Costes (CCI Aveyron), Eric Giraudier (CCI Gard), Patrick Piedrafita (CCI Haute-Garonne), Rémi Branet (CCI Gers), Jean Hugon (CCI Lot), Thierry Julier (CCI Lozère), François-Xavier Brunet (CCI Hautes-Pyrénées), Laurent Gauze (CCI Pyrénées-Orientales), Michel Bossi (CCI Tarn) et Pascal Roux (CCI Tarn-et-Garonne).
Jean-François Rezeau
Ancien directeur des activités recyclage et valorisation des déchets de Veolia Occitanie, Jean-François Rezeau est, depuis janvier 2021, le directeur de la Gestion des portefeuilles commerciaux dans la filiale recyclage et valorisation des déchets du groupe Veolia France.
En parallèle de son activité, il est désormais chargé de la présidence de l’assemblée et du bureau de la CCI Occitanie pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois.