Faits divers — Région occitanie

Occitanie : les billets de train liO à 1 euro ce week-end

La présidente de Région, Carole Delga, a annoncé que les billets de train sur l’ensemble du réseau régional liO coûteraient 1€ ce samedi 15 et ce dimanche 16 octobre. Les nouveaux tarifs seront affichés dès ce jeudi 13 octobre à minuit.

Depuis quelques jours, les pénuries de carburants sèment la panique à travers le pays. Suite aux annonces du président de la République hier soir, qui prévoit un retour à la normale d’ici la semaine prochaine, la présidente de la Région Occitanie et Pyrénées-Méditerranée a réagi.

“Compte tenu de l’évolution de la situation, qui devrait durer encore plusieurs jours, il faut agir concrètement. Etat, collectivités, entreprises, il faut faire pack et proposer des solutions rapides, chacun à notre niveau. La Région Occitanie prend ses responsabilités et met en place pour ce week-end une mesure exceptionnelle pour encourager l’usage du train et ainsi économiser le carburant nécessaire pour la semaine à venir” déclare Carole Delga.

La Région décide donc de passer le coût du billet de train à un euro pour les trains régionaux, comme elle l’avait fait cet été et jusqu’en septembre dernier.

Une mesure exceptionnelle

Cette annonce a pour objectif de permettre aux habitants de la région de faire des économies de carburant lors de ces deux jours. Une solution exceptionnelle visant à assurer les déplacements domicile-travail la semaine suivante. 

La présidente de Région appelle tout de même à un retour du dialogue social. Dans le cas où la situation se prolongerait, la Région Occitanie pourrait renouveler cette opération.

Informations pratiques

Voir le site Internet ter.sncf.com/occitanie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.