Occitanie : un vol de voiture tourne à l'enlèvement d'une fillette
Lundi 2 mai, à Séméac près de Tarbes, une maman a vécu dans la plus grande angoisse après avoir constaté le vol de sa voiture, dans lequel se trouvait sa petite fille de deux ans.
Hier lundi 2 mai, à la fin de la journée scolaire, la jeune femme était allée chercher son fils à l’école en voiture, avec à l’arrière sa petite Nina, une fillette de deux ans. Sortant du véhicule tout en laissant tourner le moteur, elle s’était avancée vers son fils. Une personne a profité de son inattention pour s’asseoir dans le véhicule et partir en trombe, emportant la fillette dans sa fuite.
Une Alerte Enlèvement diffusée
Les forces de police ont été immédiatement prévenues et une Alerte Enlèvement a été diffusée pour retrouver au plus vite l’enfant et son ravisseur. Celui-ci, qui a réalisé qu’une petite fille se trouvait à l’arrière, s’est vite rendu compte de la portée de son geste. Une heure après, il a garé la voiture volée, avec l’enfant à l’intérieur, en face d’une gendarmerie distante d’environ quarante kilomètres de Séméac, avant de s’enfuir.
Un happy end
Lorsqu’elle a été retrouvée, la fillette ne présentait aucune trace de blessure. Ses parents ont pu très rapidement la serrer dans leurs bras. Le voleur du véhicule n’a pour l’heure pas été retrouvé, mais la police est à la recherche d’indices pour l’identifier et l’appréhender au plus vite.