Occitanie : une dynamique de vaccination record
L’Occitanie a enregistré un dynamisme de vaccination record ! En une semaine, 425 000 injections ont été effectuées, soit près de 4,2 % de la population adulte. Et sur ces 425 000, 200 000 ont effectué leur première injection.
Cette accélération de la campagne vaccinale est très encourageante pour la région Occitanie. Toutefois, elle doit continuer dans cette voie, et doit même s’amplifier dans les prochaines semaines au regard de la situation sanitaire qui est en phase de dégradation progressive dans l’ensemble des 13 départements. Actuellement, le taux d’incidence en une semaine a triplé, en plus des hospitalisations qui ne cessent d’augmenter.
Les nouveaux rendez-vous pour se faire vacciner
Déjà plus de 200 000 rendez-vous hebdomadaires ont été ouverts pour les premières injections. De nouveaux rendez-vous sont ouverts régulièrement. La plupart des départements proposeront des prises de rendez-vous à compter d’aujourd’hui. Chacun pourra trouver le rendez-vous qui lui conviendra grâce aux modalités et aux horaires multiples, mais surtout à la variété de l’offre mise en place : médecins traitants, centres de vaccination, infirmiers, pharmacies, opérations éphémères sans rendez-vous, etc.