Culture & Loisirs — Région occitanie

Occitanie : Victoires du Paysage 2024, dernière ligne droite pour voter

Avec 10 finalistes en Occitanie, le public est invité à voter pour son projet préféré jusqu’au 17 octobre 2024.

Plus que 4 jours pour soutenir son aménagement préféré

C’est le moment de faire entendre votre voix ! Les Victoires du Paysage 2024, qui célèbrent les plus beaux aménagements paysagers, entrent dans leurs derniers jours de vote. Parmi les 101 dossiers examinés cette année, 74 ont été retenus dans trois catégories : maîtres d’ouvrage publics, bailleurs sociaux et maîtres d’ouvrage privés. En Occitanie, voici les 10 projets en lice :

  • Cazouls-lès-Béziers (34) : Place 140
  • Vic-la-Gardiole (34) : Espaces publics historiques
  • Marseillan (34) : Escale Marine
  • Montpellier (34) : Cimetière métropolitain
  • Saint-Jean-de-Védas (34) : Quartier de Roque Fraïsse
  • Castelnau-le-Lez (34) : Parc des berges du Lez
  • Saint-Maurice-Navacelles (34)
  • Gruissan (31) : Boulevard Pech Maynaud
  • Narbonne (11) : Les Jardins du Château Capitoul
  • Pamiers (09) : Découverte du Canal – cours Rambaud

Le Grand Jury se réunira à l’automne pour désigner les lauréats, qui seront récompensés lors d’une cérémonie à Paris le 11 décembre prochain.

Participez au vote du public

En attendant, les amateurs de paysage peuvent soutenir leur aménagement préféré en votant en ligne sur le site des Victoires du Paysage. En 2022, 5 755 participants avaient déjà pris part à cette initiative. Pour voter, rendez-vous sur lesvictoiresdupaysage.com/prix-du-public-2024.

Les aménagements en compétition sont issus de diverses catégories, allant des collectivités publiques aux entreprises privées. N’oubliez pas que seuls les finalistes des catégories maîtres d’ouvrage publics et privés sont éligibles pour le Prix du Public ; les jardins particuliers ne sont pas concernés.

De nombreux lots à gagner

En plus de la reconnaissance pour le projet gagnant, un tirage au sort sera organisé parmi les votants, offrant la chance de remporter de nombreux prix, tels que des week-ends, des bons d’achat en végétaux et des livres sur le thème du paysage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.