Octobre rose, 1 marathon par jour : suivez les foulées du Forrest Gump héraultais
Dimanche 2 octobre, l’aventurier Claude Cazes a débuté un défi exigeant qui le pousse à dépasser ses limites au profit de la lutte contre le cancer.
©Teddy DESGRANGES
Sous la bannière de son association Aventure Claude Cazes et sous celle de la Ligue contre le cancer, le baroudeur biterrois, sportif invétéré, s’est engagé à parcourir 1 200 kilomètres en 28 jours, par la seule force de ses jambes.
Un exploit sportif et solidaire
Le sportif au grand cœur s’est lancé ce nouveau défi afin de mobiliser le public autour de sa course et de récolter des fonds au profit de la Fondation ARC.
“Je parcourrai 1 200 km de distance totale. Je ferai 58 étapes, c’est-à-dire 29 arrêts au matin après avoir parcouru les premiers 21 km pour me ravitailler en eau et en nourriture, 29 arrêts l’après-midi après avoir parcouru les derniers 21 km pour me ravitailler en eau, nourriture et trouver un hébergement pour la nuit. Je vais tenter de traverser la France et ces 1 200 km en une trentaine de jours. Une cagnotte Hello-Asso sera mise en ligne pour pouvoir récolter les fonds pendant le défi”, nous avait indiqué le sportif avant son départ.
Parti dimanche dernier de Lamanère, la commune située la plus au sud de la France, le Biterrois prévoit de rejoindre la ville la plus au nord du pays, Bray-Dune, le dernier week-end d’octobre.
Nouveau rendez-vous : le carnet de course
Dans sa course, Claude Cazes fait le plein de rencontres et d’aventures, qu’il nous livre sans retenue chaque semaine. Entre émotions, anecdotes et douleurs, il vous invite à suivre son aventure sur notre site.
Pour découvrir son parcours, rendez-vous tous les vendredis à 15h :
CONCOURS : Merci à vous tous de me suivre dans cette aventure
Pour vous remercier de votre soutien, un jeu concours sera organisé à la fin de mon périple ! Pour participer il suffira de répondre à une série de questions liées à mon aventure ! Soyez au rendez-vous chaque vendredi à 15h pour ne louper aucune info !
Vous n’arrivez pas à lire la vidéo ? Rendez-vous sur https://www.youtube.com/watch?v=hqCi5grS2ZQ.