OCTOBRE ROSE - Un jeune boucher touché par la maladie impulse une tombola solidaire
Il y a un an, la mauvaise nouvelle tombe pour Mickaël Andoch. À 24 ans, cet employé de…
Il y a un an, la mauvaise nouvelle tombe pour Mickaël Andoch. À 24 ans, cet employé de la boucherie Olivier et Kévin à Agde, se voit atteint d’un lymphome hodgkinien, un cancer qui touche souvent les jeunes de moins de 30 ans. ” Ce fut un choc, mais tout de suite j’ai été entouré par ma famille et j’ai décidé de me battre ” témoigne le jeune homme. Une lutte de plusieurs mois dont Mickaël sortira vainqueur après des séances intenses de chimiothérapie.
Une épreuve affrontée avec courage et détermination, rien de mieux pour forcer l’admiration de tous et motiver son patron, Kévin Ortiz à organiser un évènement dans le cadre du mouvement d’octobre rose.
” Quand mon patron m’a proposé ce challenge, je me suis répondu qu’on devait le faire pour tous ceux qui ne sont pas encore guéris ” explique le miraculé qui depuis s’est marié et a tatoué sur son bras une trace de ce combat.
Pour Kévin Ortiz, ce nouvel engagement était une évidence. ” Touché en interne, c’était bien la moindre des choses surtout que la boucherie est historiquement impliquée dans de nombreuses actions sociales et également engagée auprès de la ligue contre le cancer. Mais cette année, on a décidé du coup de mettre les bouchées doubles en organisant une tombola dont les dons seront intégralement reversés à l’Institut du cancer de Montpellier. “
Une belle initiative qui méritait d’être soulignée. De nombreux lots sont à gagner, le prix du ticket est à 5 € à la boucherie jusqu’au 5 novembre.