Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée : qu'est-ce que l'Etendoir des Fées ?
La légende prétend que les fées viennent y laver leur linge et le sécher sur les rochers les soirs de pleine lune (la prochaine est le 8 novembre), après la pluie.
(crédit photo : Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée)
C’est une “balade tranquille au départ de Castelnau-de-Guers qui chemine à travers la vigne et la garrigue vers les ruines de l’ermitage Saint-Antoine“, explique l’Office de Tourisme. C’est une formation géologique spectaculaire datant de 50 millions d’années. De 200m de long et 50 m de large, c’est une épaisse strate de grès rose lissée par l’érosion. Ses formes arrondies et ses couleurs tachetées originales en font un site particulier où, lorsque la pluie remplit d’eau les petites cuvettes, le ciel s’y reflète et illumine le site. Pour découvrir ce lieu magique : https://bit.ly/ETENDOIRDESFEES.
D’autres balades familiales
“Découvrez nos plus belles balades familiales au bord de la mer Méditerranée ou au cœur de nos espaces naturels où s’épanouissent les vignobles du Languedoc. Toute l’année, elles offrent une découverte panoramique de la beauté des paysages de la destination Cap d’Agde Méditerranée“, promet Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée