Faits divers — Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots : feu à bord ! Un bateau s’embrase dans le port

Ce mercredi 24 juillet, vers 14h, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont répondu à un appel lié à l’incendie d’un bateau à Palavas.

L’alerte a été donnée alors que le bateau se préparait à se ravitailler dans le port, et que des témoins ont repéré un départ de feu à son bord.

Sur place, les pompiers sont intervenus à l’aide d’une lance à mousse, un appareil servant à faire barrière à l’apport d’oxygène vers le combustible en feu. Grâce à l’écran à l’émission de vapeurs inflammables formé par la mousse, les secours ont vite maîtrisé l’incendie tout en évitant sa propagation.

Plus de peur que de mal donc pour le port de Palavas, qui a vu le seul bateau enflammé être détruit. Les causes précises de l’incendie font l’objet d’une enquête.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.