Palavas-les-Flots : la station s'anime pour la 24e édition de sa célèbre Feria de la Mer
Palavas-les-Flots se prépare à accueillir la 24e édition de sa fête traditionnelle, organisée du vendredi 5 au lundi 8 mai.
Cet événement incontournable attire chaque année de nombreux aficionados et fêtards venus du littoral et au-delà pour célébrer la culture et les traditions dans une ambiance festive, conviviale et divertissante.
Mariage de la tradition et de la convivialité
Tout au long du week-end, la ville se transforme en “plaza de toros”. Le taureau camarguais est mis à l’honneur lors de jeux taurins traditionnels, d’abrivado et de bodegas, et l’ambiance se prolonge lors de spectacles de danse sévillane, de défilés de peñas, de dégustations de spécialités et bien plus encore. Palavas-les-Flots devient le lieu de rassemblement pour boire, manger, danser et chanter au rythme des airs traditionnels.
Un programme haut en couleurs et en saveurs
Le programme de cette année est une fois de plus éclectique, rythmé par de la bouvine, de la danse, des concerts et des compétitions entre les manades. Les festivités débutent le vendredi 5 mai avec l’ouverture du village des bodegas et se poursuivent jusqu’au lundi 8 mai avec le défilé du Rocio et la mascletta en soirée. Le samedi 6 mai, la journée sera notamment animée par une capéa gratuite, une course camarguaise pour le Trophée de l’Avenir et un spectacle andalou avec le groupe Ojala. Le dimanche 7 mai sera quant à lui marqué par les jeux de gardians dans les arènes, une animation flamenco avec “Los Chiquitan” et une course camarguaise pour le Trophée des As. Enfin, le lundi 8 mai, les festivités s’achèveront avec le concours des manades pour la compétition et une mascletta en soirée. Toutes les informations sur les animations sont disponibles sur www.ot-palavaslesflots.com/vivre-une-feria.