Parc du Levant : un pique-nique qui ne manque de rien
Bordant les étangs au nord de Palavas, les 18 hectares du parc du Levant concentrent tous les atouts d’un pique-nique réussi. Entre coins tranquilles et animations ludiques et culturelles, la journée s'embellit d’heure en heure.
© Suzy Alliot
Une envie de mettre la semaine entre parenthèses ? C’est lui. L’idée soudaine de faire un pique-nique assis sur de vastes étendues d’herbes ? C’est lui aussi. Vous ne savez pas encore si vous voulez enchaîner sur une balade, un musée, une sieste ou une pétanque ? C’est encore lui. Le parc du Levant n’a oublié personne.
Une cascade fabuleuse
Les enfants pourront courir vers le manège. Les plus jeunes à partir de 2 ans iront sur l’aire de jeux qui leur est réservée. Les plus grands iront virevolter sur le skate park. Les mordus de sport vont sillonner le parcours de santé… Et un peu plus loin, ceux venus se reposer auront trouvé leur coin de paradis pour s’étendre paisiblement au son des chutes d’eau d’un décor sorti tout droit d’un rêve. Une fois réveillé de votre contemplation, le Musée du dessinateur humoristique Albert Dubout vous remettra sur pieds. Au passage, vous pourrez admirer la volière occupée par des paons, des perruches et tant d’autres espèces. Et on ne vous dit pas tout !