Paulhan : un feu de végétation provoque un incendie près d'Irrifrance
Dans la commune de Paulhan sur la route de Pézenas, le feu, initialement un feu de roselière, s'est propagé aux installations de la société Irrifrance, spécialisée dans les systèmes d'irrigation où sont stockées des matières plastiques. Un incident qui aurait pu rapidement devenir catastrophique.
Un déploiement massif de moyens
Le groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêt a été rapidement dépêché sur les lieux, ainsi que quatre fourgons de lutte contre les incendies urbains et une cellule émulseur. Un effort coordonné qui a payé, puisque la situation sur le feu de Paulhan est désormais « en évolution favorable », selon les services de secours.
Stratégie d’intervention
Les secouristes ont défini quatre secteurs d’intervention pour lutter plus efficacement contre le feu. Ce dernier avait en effet atteint une réserve de tuyaux et des bobines de polyéthylène à l’intérieur de l’enceinte de l’entreprise. Un matériau hautement inflammable qui aurait pu aggraver considérablement la situation.
Les habitations et les entrepôts de la zone ont été évacués à titre préventif pour éviter tout risque. Grâce à une intervention rapide et bien coordonnée, la propagation du feu a été stoppée.
Les opérations de nettoyage et d’enquête sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.