Pays Cœur d’Hérault : nouvel appel à projets autour de l’Education Artistique et Culturelle
Depuis le 20 décembre 2019 et la signature de la Convention en faveur de la Généralisation de l’Éducation Artistique et Culturelle (CGEAC) en sous-préfecture de Lodève, un appel à projets est lancé tous les ans pour mettre en lumière les initiatives du territoire.
Cette nouvelle convention, qui solidifie le partenariat entre le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère délégué à la Ville, le ministère de l’Éducation Nationale, le Conseil départemental de l’Hérault, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, la Communauté de communes du Clermontais, la Communauté de communes Lodévois et Larzac, la ville de Lodève et le SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, coordonnateur du dispositif, a pour ambition d’accompagner les projets locaux qui sensibilisent les jeunes à l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC).
En 2022, lors du dernier appel à candidatures, 19 projets portés par des associations, des collectivités ou des établissements scolaires sont devenus réalité.
Le calendrier de l’appel à projets
Les candidats à l’appel à projets sont invités à remplir le formulaire d’inscription disponible sur www.coeur-herault.fr/appel-projets-2023-leducation-artistique-et-culturelle-en-pays. L’envoi doit être réalisé par mail à magali.leon-philip@coeur-herault.fr avant le lundi 16 janvier 2023, à midi.
Le 23 janvier 2023, les projets seront analysés par le Comité technique, qui veillera à ce que les dossiers répondent aux consignes de cette nouvelle campagne. En février et mars, les projets seront validés par la même entité et intégrés ou non dans la Convention en faveur de la Généralisation de l’Éducation Artistique et Culturelle 2023.