Pays de Lunel : avis aux œuf-todidactes, la traditionnelle omelette de Pâques est de retour
Chaque année, la Communauté de Communes et Ambrussum organisent une manifestation incontournable pour les habitants du Pays de Lunel : la traditionnelle omelette de Pâques sur les berges du Vidourle. L'événement se tiendra cette année le lundi 10 avril à partir de midi, et réunira des participants dans une ambiance conviviale et musicale.
Une tradition ancrée
La particularité de cette fête, déjà centenaire, est que chacun peut participer à la préparation de sa propre omelette grâce à des foyers spécialement aménagés près du fleuve ainsi que des poêles pour les faire cuire. Les œufs frais sont offerts sur réservation préalable, 2 par adultes et 1 par enfant, dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au mercredi 5 avril.
Outre les foyers et poêles, des tables et des chaises seront également mises à disposition des participants dans la limite des places disponibles. Une buvette sera également installée pour proposer une cervoise d’Ambrussum, du vin du territoire, des sodas et du café.
Ambiance garantie
En plus de la préparation de l’omelette, petits et grands pourront s’amuser avec des jeux en bois géants et profiter de la musique d’une fanfare. Cette journée sera donc rythmée par le groove endiablé de cette dernière, qui assurera une ambiance festive et chaleureuse.
Il est important de souligner que la manifestation reste accessible à tous, même aux personnes qui souhaitent simplement venir pique-niquer et faire des omelettes avec leurs propres œufs, tout en profitant de l’ambiance de la journée.