Pays de Lunel : nuit féérique à Ambrussum avec un spectacle son et lumière gratuit
Le musée d'Ambrussum fête ses douze ans d'ouverture et lance sa saison touristique lors d'une soirée exceptionnelle le vendredi 7 juillet. Un spectacle son et lumière époustouflant plongera le public dans l'Antiquité dès la tombée de la nuit !
Spectacle inédit
Alliant technologie moderne et histoire ancienne, l’événement “L’An XII d’Ambrussum” est organisé en partenariat avec Vidéo Déco, l’école de musique de Lunel et la municipalité. Il comprendra un concert de jazz suivi de cinq projections son et lumière sur le pont romain. Cette nuit du mapping, mêlant art, histoire et technologie, offrira une expérience visuelle et auditive unique. Une rétrospective sera suivie d’un spectacle inédit sur la peinture et les représentations du pont à travers le temps.
Le programme de la soirée
Dès 20h, les participants seront accueillis pour un pique-nique sur les berges du Vidourle, au cœur du site archéologique. Chacun devra apporter son plat de résistance, mais des camions de churros et de glaces seront présents pour satisfaire les envies sucrées. Pendant le repas, l’atelier Jazz de l’école de musique de Lunel, dirigé par Henri Houix, guitariste professionnel et enseignant, enchantera l’atmosphère fera retentir ses cuivres.
À 22h30, Ambrussum proposera une compilation et une mise à jour de quatre spectacles de vidéomapping qui ont illuminé le pont romain. Cette rétrospective sera suivie d’un spectacle totalement inédit sur la peinture et les représentations du pont à travers les époques. A quoi aurait ressemblé un tableau du pont si Picasso ou Dali s’en étaient inspirés ? Les organisateurs tenteront de répondre à cette question et à bien d’autres. Et après ces grands artistes, les dessins des jeunes artistes de demain qui ont représenté ce pont millénaire avec leur propre vision et leurs couleurs seront dévoilés.