Société — Pérols

Pérols/Carnon : la passerelle cyclable au-dessus du canal du Rhône à Sète inaugurée

À destination des cyclistes et des piétons, cette nouvelle passerelle qui aura coûté 3 millions d'euros et traversant le canal du Rhône à Sète est inaugurée ce 16 octobre.

Plus de sécurité, plus de confort. La nouvelle passerelle, qui a pour but de relier Pérols à Carnon en traversant le canal du Rhône à Sète est inaugurée ce 16 octobre, après quatre mois de travaux. Un premier maillon d’un projet de liaison entre la station de tramway de Pérols et Carnon-Plage. Il s’inscrit d’un plan pour le développement des déplacements doux et est conçu pour améliorer la circulation des cyclistes, piétons et usagers de trottinettes.

3 millions d’euros

De conception française, le coût des travaux de cette passerelle est à hauteur de 3 millions d’euros. Un coût que regrette le maire de Pérols, Jean-pierre Rico : ”Il a fallu 10 ans de procédures pour pouvoir arriver à ce projet. Il y a 10 ans, cette passerelle était estimée à 1,5 million d’euros. On n’aurait pas eu toutes ces tracasseries réglementaires, elle serait en service et aurait coûté qu’1,5 million d’euros”.

Un ouvrage d’un gabarit, en charpente aluminium, inédit dans la région.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.