Faits divers — Pérols

Pérols : Deux individus soupçonnés d'escroquerie à Auchan, l'un interpellé, l'autre en fuite

Ce vendredi 16 août, vers 20h30, la police a été appelée au magasin Auchan de Pérols après que deux individus ont effectué des achats d'un montant total de 7 700 euros en seulement deux jours.

Ces transactions importantes ont suscité la vigilance du personnel du magasin, qui a demandé aux acheteurs de présenter des pièces d’identité et des justificatifs, conformément aux procédures habituelles pour ce type de montant. Les deux hommes ont alors affirmé ne pas avoir leurs papiers sur eux.

À leur arrivée sur place, les policiers ont rapidement constaté que les factures émises pour le matériel acquis ne correspondaient pas à l’identité de la personne contrôlée. Devant les forces de l’ordre, l’un des individus a immédiatement détruit son téléphone en le jetant au sol. Ce dernier a été interpellé, tandis que son complice a réussi à prendre la fuite.

L’individu arrêté, âgé d’une bonne vingtaine d’années, a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert divers objets récemment achetés, tels qu’une trottinette, une bouteille de champagne ou encore une enceinte connectée.

L’enquête a permis de révéler le stratagème utilisé par les deux suspects. Ils auraient créé de fausses annonces de location de logements sur le site Le Bon Coin, demandant aux victimes de fournir des pièces d’identité, des relevés d’identité bancaire et d’autres justificatifs, sous prétexte de réserver un logement. Ces documents étaient ensuite utilisés pour souscrire des crédits à la consommation, qui leur permettaient d’acheter divers articles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.