Pérols : icônes et prodiges, d'ici et d'ailleurs, s'invitent à l’Open Sud de France 2024
Murray, Monfils, Gasquet… C’est un plateau particulièrement alléchant qu’a présenté ce mardi 9 janvier Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi.
Des étoiles pleins les terrains
La 14e édition de l’Open Sud de France, prévue du 28 janvier au 4 février 2024 à la Sud de France Arena de Pérols, Montpellier, s’annonce comme un événement sportif sensationnel. Le directeur du tournoi, Sébastien Grosjean, a dévoilé ce mardi en visio le plateau, et confirmé la présence de sensations internationales et de joueurs français notables.
Le tournoi présente un champ diversifié, avec le retour de l’icône du tennis britannique Andy Murray, actuellement classé 44e mondial, et le favori local Richard Gasquet (76e). D’autres participants notables incluent Gaël Monfils, Lorenzo Musetti, Félix Auger-Aliassime, ainsi que des talents français prometteurs tels que Benjamin Bonzi, Alexandre Muller et Luca Van Assche.
L’agenda de la balle jaune
La compétition s’étend sur huit jours, avec des matchs intenses opposant les meilleurs joueurs mondiaux luttant pour le titre convoité de l’Open Sud de France 2024. L’événement, réputé pour attirer plus de 50 000 visiteurs chaque année, met l’accent sur l’accessibilité avec des prix de billets à partir de 6 euros pour les membres de la Fédération française de tennis (FFT) et 8 euros pour le grand public. Au-delà des matchs de tennis, des activités diurnes variées sont prévues pour les visiteurs dès 11 heures à l’Arena. La billetterie est ouverte sur opensuddefrance.com.
La 14e édition bénéficiera d’une couverture médiatique étendue, avec des diffusions complètes des matchs de tennis sur beIN France, une couverture partielle sur L’Équipe TV, et une diffusion locale sur Via Occitanie. La portée internationale du tournoi comprend des diffusions dans 127 pays.