Pérols : la Sud de France Arena accueille la plus grande finale e-sport de l'année
À l’automne 2023, les meilleurs joueurs mondiaux se disputeront la 1re place de la plus grosse compétition d’e-sport d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Championnat du monde 2018 à Copenhagen © Riot Games
Le League of Legends Europe, Middle East and Africa Championship, communément appelé le League of Legends EMEA Championship ou le LEC, disputera sa finale à Pérols dans l’immense Sud de France Arena.
Une popularité planétaire
Sorti en 2009, League of Legends (LoL), est un jeu d’”arène de bataille en ligne multi-joueurs”. Traduit dans plus de vingt langues, il est le jeu d’ordinateur le plus joué au monde et rassemble des millions de gamers chaque jour. Le jeu consiste à défendre sa base et à attaquer celle des équipes adverses pour étendre sa ligne. Chaque joueur incarne un personnage au caractère évolutif qui gagne en puissance durant la partie.
Des milliers de spectateurs
L’entreprise américaine RIOT GAMES, qui a développé et édité le jeu, organise l’événement. La “League of Legends LEC” est la compétition annuelle la plus importante dans le milieu de l’E-Sports. “Les finales de LEC constituent le principal événement d’E-Sport de l’année dans la région EMEA pour Riot Games, confirme Alberto Guerrero, le directeur de l’E-Sport pour la région EMEA chez Riot Games. C’est donc l’occasion pour les fans de LoL de venir admirer les tout meilleurs joueurs”.
L’événement réunira trois équipes qui s’affronteront devant un public de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le LEC rassemblera les meilleurs joueurs qui se disputeront une place aux Championnats du monde de League of Legends et une importante dotation.
Montpellier Méditerranée, Métropole vidéo-ludique
L’emplacement de cette conséquente compétition est primordial. C’est pourquoi la candidature de Montpellier Méditerranée Métropole, temple des Industries Culturelles et Créatives, a été retenue. Un rôle prestigieux, soutenu par Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, ainsi que Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les deux élus “Un évènement planétaire, qui fédère la jeunesse de toute la région EMEA. L’organisation de ces finales concrétise notre engagement sans faille auprès des acteurs des Industries Culturelles et Créatives”, appuient-ils.