Agenda / sorties — Pérols

Pérols : longtemps interdit, le MMA fait le show à l'Arena 

Malgré sa réputation parfois teintée de violence, le Mixed Martial Art (MMA) gagne en popularité à l'échelle mondiale. Interdit en France jusqu’en 2020, le sport est aujourd’hui légalisé et la cage octogonale est sur le point de s’installer à Pérols, à la Sud de France Arena. 

Spectacle de la violence ou performance sportive

Le MMA, également connu sous les appellations “Arts Martiaux Mixtes” ou “combat libre”, se distingue par sa nature composite, qui intégre des techniques issues de différents arts martiaux et sports de combat tels que le judo, le karaté, le jiu-jitsu, la boxe thaïe, la lutte, et bien d’autres. 

Dans la cage octogonale, les deux combattants s’affrontent, avec des coups de pied, de poing, de genou, de coude, des immobilisations, des techniques de soumission et des projections au sol. Toutes les techniques sont permises, à l’exception des morsures et des coups au niveau des yeux.

Longtemps perçue comme un sport sans règles et dangereux, la discipline a su redorer son blason au fil du temps. De nos jours, le MMA est soumis à une réglementation stricte dont le but est d’assurer la sécurité des combattants. D’ailleurs, la durée d’un combat est limitée à 5 minutes, avec une limite maximale de 25 minutes, en raison de l’intensité physique requise.

La cage à Pérols 

En 2020, la France est devenue le dernier pays européen à légaliser le MMA, et depuis plus de trois ans, la métropole de Montpellier est un centre d’attraction majeur pour cette discipline. La Fédération américaine UFC, figure emblématique du MMA, a déjà inscrit le territoire au calendrier de certains de ses événements majeurs de l’année.

Pour la deuxième édition du Dynamite MMA II, l’octogone investit à nouveau la légendaire Sud de France Arena de Montpellier le samedi 10 février 2024. La pesée officielle des combattants aura lieu le vendredi 9 février 2024 à La Grande-Motte, dans la grande salle d’accueil du Pasino, et sera ouverte au public. La billetterie ouverte sur ticketmaster.fr/fr/manifestation/dynamite-mma-billet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.