Transports — Pérols

Pérols : un téléphérique pour relier le tram à la plage ?

C'est une information exclusive d'Hérault Tribune, Montpellier Méditerranée Métropole lance une étude de faisabilité sur le projet de téléphérique à Pérols lancé par le maire Jean-Pierre Rico.

Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, l’a appris hier, mercredi 8 novembre : la Métropole lance une étude de faisabilité sur le projet de téléphérique entre le terminus de la ligne 3 du tram et le rond-point après le canal du Rhône à Sète, à 350 mètres de la plage. “C’est une bonne nouvelle, le projet avance”, se réjouit l’édile qui avait écrit au président Delafosse et à la vice-présidente Julie Frêche il y a plus de deux mois.

“Le tram s’arrête à deux kilomètres de la plage, c’est une absurdité, explique Jean-Pierre Rico. Alors je m’évertue à trouver une solution entre les différents plans d’urbanisme dont les règles se durcissent. Le tram coûterait beaucoup trop cher alors j’ai repris cette idée de Christian Jeanjean, le maire de Palavas.” Deux kilomètres de tramway valent en effet 60 millions d’euros, quand le projet de téléphérique est évalué à 17 millions, avec un tracé allant du terminus vers un premier pilonne installé aux cabanes de Pérols en longeant la RD66 puis vers un second pilonne avant le canal du Rhône à Sète et une arrivée proche de la plage.

Le trajet pourrait se faire en moins de 7 minutes “en survolant des paysages exceptionnels, ajoute Jean-Pierre Rico. On pourrait voir d’Aigues-Mortes jusqu’à Sète ce qui serait très sympa au niveau du tourisme !” Quant aux types de cabines, des modèles de 50, 100 et 200 personnes existent. Le maire confie préférer les deux premières car elles offrent une vitesse de circulation plus rapide.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Mais pourquoi s’arrêter là et ne pas continuer jusqu’au rond-point suivant, celui qui est encore plus près de la plage ? Tant qu’à faire….

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.