Pézenas : deux ateliers à découvrir en novembre avec La Maison des Métiers d’Art
La Maison des Métiers d’Art de Pézenas invite le public à plonger dans l’univers des métiers d’art avec deux visites guidées.
En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et les Ateliers d’Art de France, ces visites offrent une rencontre avec des artisans de la ville et un aperçu du patrimoine artistique de Pézenas.
Chapeaux et ferronnerie d’art en vedette
Parmi les ateliers à découvrir, celui de Céline Feilles, créatrice de chapeaux à « L’Atelier de Galinette ». Formée au musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon, elle fabrique des couvre-chefs, canotiers, capelines, turbans, … en les sculptant sur des moules anciens et en les personnalisant avec une large gamme de matériaux. Elle crée aussi des pièces sur mesure pour le théâtre et propose des services de restauration et de customisation de chapeaux.
L’autre talent à découvrir est Nathalie Lozano, ferronnière d’art, « Nana Brin d’Acier » forge le métal en créant et restaurant des œuvres : garde-corps, bougeoirs, verrières. Diplômée en ferronnerie et serrurerie, elle prépare l’ouverture de son atelier tout en travaillant avec son maître de stage.
Les visites, d’une durée de 2h à 2h30, sont gratuites et organisées en petits groupes les 8, 19, et 28 novembre à 15h depuis la Maison des Métiers d’Art. Réservations obligatoires par email : visitesmetiersdart@agglohm.net.
A la découverte de Morgane Dudit, maroquinière
Chaque mois, la boutique Ateliers d’Art de France de Pézenas met un créateur local à l’honneur. En novembre, Morgane Dudit, maroquinière, dévoile une collection unique de sacs et accessoires alliant cuir, bois et lignes épurées. Ayant perfectionné son savoir-faire auprès des GRETA et maisons de renom, Morgane privilégie des cuirs d’exception, issus de tanneries françaises et européennes.
Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Maison des Métiers d’Art au 04 67 26 94 12.