Pézenas : les agriculteurs candidats au projet du domaine de l’Auribelle, ont la parole
La Ville et l’association Terre de liens lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’installation d'agriculteurs paysans sur les 13 hectares du domaine de l’Auribelle. Les candidats ont jusqu’au 22 mai.
© Ville de Pézenas
La commune de Pézenas dispose de 13 hectares de terres irrigables sur le domaine de l’Auribelle. Ces terres, elle souhaite les mettre à disposition de porteurs de projets prêts à s’engager vers l’agriculture de demain, en milieu rural. Cela veut dire, une agriculture biologique, orientée vers le local et donc les circuits-courts.
L’installation doit concerner une agriculture vivrière (produits destinés à l’alimentation). On y attend aussi bien du maraîchage, de l’arboriculture, du petit élevage, de la culture céréalière ou légumineuse… La Ville prévoit de mettre à disposition des candidats des lots pouvant aller de 2 à 8 hectares. Un bâtiment agricole partagé entre les porteurs de projets pourrait sortir de terre.
Informations pratiques
Appel à manifestation d’intérêt autour du projet agricole du domaine de l’Auribelle
Jusqu’au 22 mai 2022.
Un formulaire de manifestation d’intérêt est téléchargeable sur le site de Terre de liens Languedoc-Roussillon à https://www.terredelienslr.fr/
les candidats peuvent envoyer un mail à c.lerin@terredeliens.org