Expositions — Pézenas

Pézenas : Maison des Métiers d'Art , à la découverte de l'univers d'Ali Peter

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas propose un programme riche pour le mois d'août.

Pour ce mois estival, la Maison des Métiers d’Art met en avant l’univers d’Ali Peter, une créatrice de bijoux locale dont l’atelier Tilted Anchor est situé à Pézenas. Originaire de la Nouvelle-Écosse au Canada, Ali Peter crée des bijoux à la main, s’inspirant de la mer et de ses mystères. Sa marque, Tilted Anchor, évoque l’influence du temps sur les matériaux marins. Ali Peter utilise des métaux comme l’argent et l’or, ainsi que des pierres précieuses et semi-précieuses sélectionnées pour leurs caractéristiques. Formée dans plusieurs villes du monde, dont Florence, Séoul, le Japon, San Francisco et récemment l’Irlande, Ali Peter maîtrise diverses techniques artisanales. Elle s’inspire du concept japonais de wabi-sabi, qui valorise la beauté des imperfections et les cycles naturels. Utilisant des techniques comme la réticulation, la patine et le keum-boo (fusion de feuille d’or sur argent), elle reproduit les textures usées et les surfaces érodées des ancres.

Les visiteurs pourront également profiter de deux expositions-vente, l’une immergeant dans un jardin bucolique, l’autre mettant en lumière les artisans de Martres Tolosane. La boutique propose une gamme diversifiée : des articles de table, des bijoux pour toutes les occasions, ainsi que des sculptures et œuvres murales invitant au voyage.

Pour accueillir les vacanciers et les amateurs d’art, la boutique sera ouverte tous les jours cet été. Jusqu’au 31 août, les visiteurs pourront découvrir les objets authentiques de la Maison des Métiers d’Art du lundi au samedi, de 10h à 20h, et le dimanche, de 14h à 20h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.