Culture & Loisirs — l'Agglo Hérault Méditerranée

Pézenas : "Molière, ce sud qui le révéla !", nouvelle publication du Patrimoine du Grand Siècle

L’Office de Tourisme a édité trois brochures sur « Le Patrimoine du Grand Siècle » dans le cadre du 400ème anniversaire de la naissance de Molière, célébré à Pézenas en 2022.

Ces éditions permettent d’imaginer le cadre dans lequel l’illustre dramaturge et sa troupe ont séjourné à Pézenas. Après la parution en 2020 du tome 1 consacré à « l’architecture privée », en 2021 du tome 2 sur le thème « l’architecture religieuse et les grands projets », le tome 3 intitulé « Molière, ce sud qui le révéla ! » vient d’être édité en ce début d’année 2023. 

Un ouvrage collectif

Cet ouvrage collectif de la collection « Focus », préfacé par Armand Rivière, Maire de Pézenas, “s’inscrit dans le cadre de la valorisation touristique du « Pays d’Art et d’Histoire » de Pézenas et du label national « Villes et Pays d’Art et d’Histoire ». Au fil de ses 36 pages, il témoigne du lien entre Molière et ce sud qui le révéla, mettant en avant son parcours pendant ses années d’itinérance en Languedoc et les traces profondes laissées à la fois dans son œuvre et sur les sites patrimoniaux de notre région, et plus particulièrement entre Pézenas et Montagnac“. On y trouve dans différentes parties les années Molière de 1650 à 2022, les représentations de Molière en peinture et en sculpture, Molière et le Piscénois, et Molière en 2022 à Pézenas. 

Les Focus sont téléchargeables sur le site officiel de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée : https://www.capdagde.com/fr/informations-pratiques/nos-brochures/ et disponibles gratuitement dans tous les bureaux d’information de l’Office de Tourisme. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.