Sports — Pézenas

Pézenas : Passage du Tour de France ce mardi 16 juillet 2024

Les festivités débuteront avec le passage de la caravane publicitaire à 12h42, suivi par les coureurs entre 14h36 et 14h42.

Le mardi 16 juillet sera une journée sportive pour Pézenas, qui verra passer le Tour de France. Cet événement sportif emblématique traversera la ville dans le cadre de la 16ème étape reliant Gruissan à Nîmes.

La place des États du Languedoc sera le cœur des animations pour cette journée. Les visiteurs pourront profiter d’un écran géant pour ne rien manquer de la course, découvrir la boutique officielle du Tour de France, et participer aux activités organisées par Radio One et le Syndicat Languedoc Pézenas.

Du côté du stationnement, et afin de faciliter le déroulement de l’événement, il est fortement recommandé d’opter pour des mobilités douces dès 10h le jour J. La circulation sera interdite sur le tracé du Tour de France de 10h à 15h30 le mardi 16 juillet, et le stationnement y sera prohibé dès la veille au soir, soit à partir du lundi 15 juillet à 18h. Pour compenser la suspension de certains parkings, la municipalité mettra en place quatre parkings provisoires.

Plan détaillant les modifications de circulation et de stationnement

Tour de France Pézenas 2024
Tour de France Pézenas 2024

Le parcours à travers Pézenas empruntera les voies suivantes : RD13 (Route de Roujan) à partir de l’intersection avec la RD33 (route d’Alignan), boulevard Martin Luther King et boulevard Nelson Mandela, boulevard de la Nicole, avenue Tastavin Llopis, avenue Emile Combes, place Frédéric Mistral, place Ledru Rollin, boulevard Combescure, boulevard Voltaire, intersection de la place des États du Languedoc et avenue François Hue, faubourg des Cordeliers, RD 613 jusqu’au rond-point vers Montagnac.

En cas d’urgence vitale le mardi 16 juillet, les habitants des zones impactées par le tracé devront contacter le Centre de Supervision Urbain (CSU) au 04 67 90 41 15.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.