Agenda / sorties — Pézenas

Pézenas : Relance des visites guidées métiers d'art et patrimoine

Organisées par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la ville de Pézenas, ces visites offrent aux curieux l'occasion de découvrir les trésors cachés de la ville.

En ce mois de septembre, les visites guidées Métiers d’Art et Patrimoine font leur retour à Pézenas. Une guide conférencière accompagnera les participants à travers le patrimoine historique tout en vous présentant le travail de trois créatrices qui ouvriront les portes de leurs ateliers.

  • Itakoe par Singrid Hobbé : Dans cet atelier, la créatrice s’inspire de sa passion pour la danse et le théâtre pour concevoir des collections de prêt-à-porter féminin, ainsi que des robes de mariée et de soirée. Son approche éthique de la mode se traduit par des pièces artisanales aux lignes épurées, réalisées en séries limitées ou en exemplaires uniques.
  • Victorian Rehab par Laetitia König : Cet atelier plonge le visiteur dans l’univers des bijoux de curiosité. Laetitia König crée des pièces uniques à partir d’anciens mécanismes d’horlogerie et d’éléments naturels comme des ailes de papillons ou de libellules, fusionnant l’esthétique victorienne avec la beauté éphémère de la nature.
  • Terres et senteurs : Rachel Vanier et son fils perpétuent la tradition familiale en fabriquant des « Galet secret » et « Brûle-parfum en terre à savon ». Héritiers du savoir-faire de Stéphane Vanier, ils continuent de créer ces objets parfumés qui sont désormais connus et vendus dans le monde entier.

Les visites, d’une durée de 2h à 2h30, se tiendront les jeudi 12 et vendredi 20 septembre à 15h. Le rendez-vous est fixé à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, située au 6 place Gambetta. Les visites sont gratuites, mais nécessitent une réservation préalable par mail à visitesmetiersdart@agglohm.net ou en appelant le 04 67 26 94 12.

En parallèle des visites, la Maison des Métiers d’Art propose un coup de projecteur sur les dernières créations disponibles en boutique. Vous pourrez y découvrir le travail d’Anne Marquillo, spécialiste des bijoux et objets décoratifs en argile polymère inspirés de la nature, ainsi que les expositions-vente qui s’achèvent bientôt, offrant une plongée dans un univers bucolique et artisanal. La boutique met également en avant de nouvelles pièces artisanales, allant des sculptures aux bijoux en passant par l’art de la table et les luminaires, pour un shopping engagé et riche de sens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.