Pézenas : un feu de palettes a menacé des habitations et une cuve de gasoil
Le feu de palettes s'est propagé à la végétation avant de menacer des maisons, une cuve de gasoil et une citerne de chlorure de fer.
(Photo @SDIS34)
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus jeudi soir sur la commune de Pézenas. 3 hectares ont été détruits. 29 habitants ont été évacués avant de pouvoir regagner leur domicile.
Des dégâts et 2 pompiers blessés
Les pompiers ont dû défendre plusieurs points sensibles, dont des habitations menacées. Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés suite à un coup de chaud, ils ont été mis au repos. Les secours ont protégé 14 maisons, 2 installations techniques du Sictom, 15 poids-lourds, la cuve de gasoil et la citerne de chlorure ferrique. Les installations électriques de la station d’épuration sont endommagées. La première habitation impactée voit la destruction de ses combles et sa toiture, un cabanon, un garage de 20m² et un véhicule. La seconde maison a sa terrasse en bois endommagée et sa clôture impactée.
Accès difficile, chemin pratiquement inpraticable, camions des pompiers coincés, et la mairie a validé une nouvelle construction de trois immeubles dans ce quartier ?! La prochaine fois, ce ne seront pas deux pompiers blessés mais des morts. Merci la mairie.