Faits divers — Pignan

Pignan : Feu de détritus, les secours déploient moyens aériens et terrestres pour contenir les flammes

L’intervention a été nécessaire suite à un incendie qui s’est déclaré parmi des détritus et des chaumes à proximité d'un camp de gens du voyage.

Ce mardi 23 juillet vers 16h00, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés en urgence sur la route de Saussan, commune de Pignan, plus précisément sur le chemin du Coulazou.

Pour maîtriser le sinistre, les équipes de secours ont mobilisé plusieurs moyens. Un groupe d’intervention feu de forêt ainsi qu’un fourgon grande puissance ont été déployés sur le terrain. En parallèle, une patrouille forestière a surveillé les environs pour éviter toute propagation du feu.

De plus, un avion Dash appartenant à la sécurité civile en mission de guet aérien sur le département a effectué des largages d’eau pour renforcer les efforts de lutte contre les flammes.

Le feu a été maitrisé, mais les opérations de sécurité et de surveillance se poursuivent pour garantir l’extinction totale des foyers résiduels et prévenir tout risque de reprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.