PINET - L'élection municipale à nouveau reportée
Le feuilleton commence à devenir interminable pour les habitants de Pinet.Lors de l'élection municipale…
Le feuilleton commence à devenir interminable pour les habitants de Pinet.
Lors de l'élection municipale de mars dernier, une seule voix avait départagé les deux candidats en lice, Gérard Barrau ( 449 voix) et Nicolas Isern ( 448 voix). Un écart jugé tro faible par le tribunal administratif de Montpellier qui annulait l'élection et reconvoquait les électeurs de Pinet le 13 décembre 2020.
Ce n'était sans compter sur le rebond de la pandémie de la covid-19 qui poussait le Préfet de l'Hérault a repoussé l'élection de quelques semaines.
Reprogrammée le 31 janvier 2021, la campagne était à nouveau difficile en raison du contexte sanitaire. Afin que chaque candidat puisse faire connaître son programme au plus grand nombre, hérault-tribune venait à la rencontre des deux candidats, en les confrontant aux questions du journaliste Paul-Éric Laures.
La date de l'élection approchait et malheureusement, la démocratie devra encore patienter quelques semaines puisque les candidats ont appris samedi dernier par le Préfecture de l'Hérault que le scrutin était une nouvelle fois reporté en raison du contexte sanitaire fortement dégradé et de nature à freiner les électeurs.
Les deux candidats n'ont pas d'autre choix que d'accepter cette sage décision. Pour le moment, aucune nouvelle date n'est reprogrammée et la gestion courante de la commune est assurée par une délégation spéciale nommée par le Préfet dans l'attente de l'installation d'un nouveau conseil municipal.
Sur le même sujet :
PINET municipales – L'interview du candidat Nicolas Isern
PINET municipales – L'interview du candidat Gérard Barrau