Plateau du Caroux : une randonnée sur la “Montagne de lumière”
A 20 kilomètres de Lamalou-les-Bains une randonnée vous attend sur le plateau du Caroux aussi appelé “Montagne de lumière”, où des vues imprenables sur des horizons immenses semblent donner une nouvelle dimension à votre regard.
Photo © ADT34
Le hameau de Douch est le point de départ de la randonnée. En traversant un paysage fleuri de bruyères et de genêts, vous vous dirigez vers le sommet à 1 091 mètres. En chemin, si la chance vous sourit, des mouflons auront fait leur apparition. Une forêt de pins se dresse sur vos pas avec son parfum de résine.
Enfin, en haut de ce dernier contrefort du Massif central, vous avez une vue incroyable. Les sommets enneigés des Pyrénées semblent à portée de main. La mer Méditerranée reflète une lumière scintillante. A côté, vous apercevez la vallée de l’Orb qui s’éloigne dans une atmosphère voilée.
Informations pratiques
Tout savoir sur la randonnée du plateau du Caroux : https://www.herault-tourisme.com/fr/fiche/itineraires-touristiques/randonnee-du-sommet-du-caroux-rosis_TFOITILAR034V507OD3/