Portiragnes : Archéodyssée, l’application numérique valorisant les sites archéologiques est disponible
Une dizaine de sites archéologiques du territoire de l'Agglo sont déjà accessibles via des QR Code ou par le portail Archéodyssée.
© Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée / Illustrations de Céline Piret
À travers des applications mobiles gratuites, l’Agglo permet de voyager virtuellement dans le passé et découvrir le riche patrimoine archéologique de ses 20 communes.
Il suffira de flashez les QR code sur place, ou bien de se connecter sur le portail numérique Archéodyssée et ensuite se laisser guider.
Plusieurs sites disponibles
Depuis ce 20 février, l’application numérique valorisant les sites archéologiques de la ville de Portiragnes est en ligne. Il sera possible de découvrir son histoire, son village, son musée, sa nature.
“Faites un saut dans le temps et partez à la découverte de Portiragnes durant le néolithique ancien. Une période exceptionnelle de la Préhistoire, où l’homme prend le dessus sur la nature et où naissent les sociétés agro-pastorales méditerranéennes.“
Le bois de Riquet à Lézignan-la-Cèbe, l’ermitage Saint-Antoine de Castelnau-de-Guers, les plafonds peints à Montagnac, l’église de Notre Dame de l’Agenouillade au Grau d’Agde, l’Oppidum d’Aumes, le site de Saint-Michel du Bagnas à Agde sont déjà disponibles. D’autres sont à venir !
Pour suivre les actualités autour de l’archéologie sur le portail numérique “Archéodyssée” : https://www.archeodyssee-heraultmediterranee.com/