Société — Portiragnes

Portiragnes : balades urbaines, échanges et proximité avec les réunions de quartier

Pendant les mois d'avril et de mai, des réunions de quartier sont organisées à Portiragnes. Élus, professionnels et habitants pourront échanger ensemble sur les problématiques de la commune.

Les réunions de quartier permettent d’aborder différentes questions du quotidien notamment à propos des aménagements sociaux ou sportifs mais aussi de stationnement, de la voirie, des éclairage, des commerces ou encore de la sécurité.

Élus, professionnels et habitants réunis

Sous la forme de balades urbaines, des points d’arrêt sont organisés afin de favoriser les rencontres et les échanges. Ainsi, les habitants participent directement aux décisions qui les concernent. Les élus de la commune ainsi que des professionnels seront présents afin de réfléchir à des actions envisageables.

L’agenda

Pendant le mois d’avril et de mai, différentes réunions sont organisées par secteurs :

  • Quartier n°1 – Portiragnes Plage : vendredi 7 avril, rendez-vous à 18h00 au Bureau d’Information Touristique.
  • Quartier n°2 – Cœur de ville : mardi 11 avril, 18h00 à la place de l’Abrivado.
  • Quartier n°3 – Ecluse : mardi 18 avril, 18h00 au Place du 14 juillet (école élémentaire).
  • Quartier n°4 – Puech / Secteur nord : mercredi 19 avril, 18h00, au Jardin d’enfants (avenue de l’Egalité).
  • Quartier n°5 – Stade : mercredi 10 mai, 18h00, Esplanade des Troubadours, Espace Azalaïs.
  • Quartier n°6 – Sainte-Anne : jeudi 11 mai, 18h00, rue Pablo Picasso.

Le programme

Dans un premier temps, les participants seront conviés à rassembler et recenser les problématiques dès 18h. Les visites sur le site débuteront à 18h45. Un verre de l’amitié sera ensuite partagé. Les retardataires pourront rejoindre les participants au cours de la réunion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour. Je serai présent comme par le temps passé. C’est une bonne chose de demander l’avis de ses concitoyens pour améliorer le village, le rendre plus attrayant et propre. Au 11 avril

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.